Best Case Beer Instructions (French)

Vous devez lire les instructions avant de commencer car plusieurs conseils vous seront utiles tout le long de la recette.

Etape 1

Chauffer 4-5 litres d’eau froide dans votre chaudron à bière juste avant le point d’ébullition. Retirer le chaudron du feu. Placer les grains concassés dans le coton fromage et attacher sans serrer les grains. Immergé le sac de coton fromage dans l’eau et attendre 20 minutes comme infuser du thé.(La température idéale serait de 70 C) Retiré les grains après 20 minutes et jeter. NE PAS FAIRE BOUILLIR LES GRAINS

Etape 2

Ajouter tout le malt liquide dans le chaudron (ainsi que le glucose et miel si inclus) et bien mélanger pour dissoudre.
Remettre le chaudron sur le feu et apporter à ébullition. Attention que ça ne déborde pas. Ajouter les premiers houblons identifier houblon à bouillir et laisser bouillir 30 minutes. Mélanger de temps en temps afin d’éviter que ça colle au fond.
Couleur de la bière:
durant l’étape de cuisson, retenir la moitié du malt liquide que vous ajouterez juste à la fin pourrait vous donner une bière plus pâle. Cette méthode est utile lorsque vous brassez des lagers légères ou des ales

Etape 3 - Addition de houblon:

cette étape vous dira exactement quand ajouter les variétés de houblons durant l‘ébullition de votre bière. Les houblons sont ajoutés à différents moments pendant la cuisson pour avoir différents effets sur la finition de la bière. (Note : si votre recette contient une pastille de gypsum, ajouter avec les houblons à bouillir)

Houblon à bouillir (boil)
Toutes les recettes contiennent du houblon à bouillir (amertume) pour balancer le niveau de sucre du malt. Les houblons identifier à bouillir dans votre recette doivent être ajoutés aussitôt que l’ébullition commence pour 30 minutes pour extraire l’amertume du houblon
Houblon aromatique (flavour) :
Selon la bière choisie, votre recette peut contenir des houblons aromatiques. Cette addition servira à donner de l’arôme selon le type de bière choisi. Ils ne contribueront pas substantiellement à l’amertume puisqu’ils ne bouilliront pas assez longtemps. Ajouter ces houblons durant les 8 dernières minutes de l’ébullition
Houblon de finition (finish) :
Si votre recette contient des houblons de finition, ajouter durant la dernière minute de l’ébullition seulement. Cette addition vous donnera l’arôme de houblon frais dans votre bière sans contribuer à augmenter l’arôme ou l’amertume

Etape 4

Lorsque votre cuisson de 30 minutes est complétée, verser le moût chaud dans votre cuve primaire contenant environ 4 litres d’eau très très froide. Il n’est pas nécessaire de filtrer les houblons, car ils vont décanter plus tard.
Complété la cuve primaire jusqu'à 23 litres avec de l’eau très froide. Aussitôt que la température sera de 30 degrés C ou moins (le plus tôt sera le mieux) ajouter votre levure.
NOTE : placer le chaudron chaud dans un lavabo contenant de l’eau très froide et mélanger quelques minutes peut être une bonne façon de refroidir le moût avant de le verser dans la cuve primaire.

Etape 5 - Préparation de la levure:

Dans une tasse stérile, mettre ¾ tasse d’eau tiède (30-35 degrés C). Saupoudrer la levure sur l’eau et couvrir pour 10 minutes.
Après ce temps brasser et verser dans le moût dans la cuve primaire. Bien mélanger.
Déposer le couvercle sur la cuve sans fermer hermétiquement. Placer la cuve dans une pièce entre 18-23 degrés.
Note : de meilleurs résultats peuvent être obtenus en utilisant une levure liquide (une suggestion vous est offerte dans la liste d’ingrédient)

Etape 6

Dans approximativement 12-24 heures, vous devriez voir un début de fermentation avec une mousse crémeuse sur le dessus du moût.
Dans environ 2-3 jours, vous allez remarquer que la mousse change d’apparence, et devient moins dense. C’est alors le temps de la transférer en tourie.
Note : négliger de soutirer à ce moment est risqué pour votre bière et vous ne devriez jamais laisser la bière en cuve primaire plus de 5 jours.

Etape 7

Siphonner la bière dans une tourie propre et stérile sans déranger les dépôts et fixer la bonde hydraulique. Maintenir à la même température dans un endroit sombre pour 7-10 jours. Ne pas retirer la bonde jusqu’à l’embouteillage.

Etape 8

Dans 7 à 10 jours, vous ne remarquerez dans la bonde un ralentissement ou même aucune activité. La bière est alors prête à être embouteillée. Vous pouvez attendre quelques jours de plus si elle n’a pas assez clarifié. Avant l’embouteillage vérifier la densité avec un hydromètre, et s’assurer quelle sois moins de 1020 avec aucune ou très peu d’activité dans la bonde.

Etape 9 Embouteillage:

Dissoudre le sucre d’embouteillage (1 ¼ tasse) dans 1 tasse d’eau bouillante. Siphonner la bière dans la cuve primaire en évitant de déplacer les dépôts et verser délicatement le sucre dissou. Mélanger délicatement et embouteiller. Remplir les bouteilles à 1 ½ pouce du bord . Si vous désirez une bière moins carboniser, utiliser moins de sucre (exemple: retiré ¼ tasse du sucre d’embouteillage) Garder les bouteilles dans une pièce tempérée pour 7 à 10 jours. Ensuite, déplacer dans un endroit frais Votre bière s’améliorera en vieillissant. Santé!!!